Comment utiliser la crevette en cuisine? Ne ratez pas ma superbe recette de linguine aux crevettes !

J’ai décidé de rédiger cet article, car je me suis moi-même souvent posé la question de savoir comment cuisiner la crevette, car c’est un ingrédient que j’adore ! Il y a en effet de multiples façons de le faire, mais je souhaite partager avec vous ma recette des linguine aux crevettes !

Avec cette recette simple et facile à réaliser (oui oui croyez moi, j’arrive très bien à la réaliser, et je suis loin d’être un cordon bleu ! Donc si j’y arrive, tout le monde peut le faire), vous allez faire le bonheur de votre entourage. Pour ma part, c’est devenu une de mes recettes favorites, et c’est même devenu le plat préféré de mon mari, lui qui ne vivait que pour les lasagnes !

En ce qui concerne le temps, comptez en tout 30 minutes (préparation, plus cuisson). (Je récapitule tous les ingrédients à la fin de l’article).

L’ingrédient phare, la crevette

Au niveau des ingrédients, nous allons avoir besoin premièrement de linguine. Par rapport à la quantité, c’est toujours compliqué de bien doser. En effet, cela va dépendre de l’appétit de chacun. Il y a toujours ceux qui mangent 300 g ou plus de pâtes à eux tous seuls, et ceux qui en mangent 50 g ou moins.

Donc à vous de voir combien de grammes par personne vous souhaitez y mettre. En moyenne on peut compter 100g chacun.

Ensuite il nous faudra une courgette, une tomate, deux gousses d’ail, un citron (choisissez en un bio de préférence car nous allons en prélever le zeste) et un pot de crème fraîche (50 ml suffisent). Par ailleurs, je vous invite à consulter mon article sur le fruit magique qu’est le citron ! https://le-bonheur-nature.com/5-raisons-pour-lesquelles-le-citron-peut-changer-votre-vie/

 En ce qui concerne la crevette, il faudrait en choisir une fraîche de préférence, mais sinon une précuite fera l’affaire.

Pour les assaisonnements, nous aurons besoin d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’un bouillon.

Première étape

La première étape, c’est la courgette : préchauffez le four à 210 degrés. Taillez la courgette en demi-rondelles de 0.5 cm. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez d’huile d’olive. Salez et poivrez puis enfournez une vingtaine de minutes, le temps que la courgette soit cuite.

Deuxième étape

Deuxième étape : émincez l’ail et taillez la tomate en dés. Prélevez le zeste du citron à l’aide d’une râpe et pressez le jus.

Troisième étape

Troisième étape : portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans une casserole, plongez le bouillon et faites cuire les linguine 10 à 12 minutes à couvert.

Quatrième étape, la crevette

Quatrième étape, la crevette : préchauffez une poêle  avec de l’huile d’olive et l’ail émincé. Faites cuire les crevettes à feu moyen pendant 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. En fin de cuisson rajoutez la crème fraîche dans la poêle pendant une minute.

Pour finir

Etape finale : Dans un grand plat, mélangez le tout, à savoir les linguine, avec les crevettes, l’ail, la crème fraiche, les dés de tomate, le jus de citron et le zeste, ainsi que la courgette. Salez et poivrez si nécessaire.

Puis servez le tout dans un joli plat ! N’hésitez pas à me faire des retours si vous testez ma recette!

Voici le récapitulatif des ingrédients nécessaires :

  • linguine
  • crevettes
  • une courgette
  • une tomate
  • un citron
  • deux gousses d’ail
  • un pot de crème fraîche

Je vous invite également à lire cet article très complet, du site passeport santé, concernant les bienfaits de la crevette. https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=crevette_nu

6 réflexions au sujet de « Comment utiliser la crevette en cuisine? Ne ratez pas ma superbe recette de linguine aux crevettes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *