Amsterdam!

Nous sommes un peu partis sur un coup de tête à Amsterdam. Située à environ 5h30 de Paris, nous avons décidé d’y aller en voiture. La ville est assez petite, ce qui facilite la découverte par des moyens simples et écolos: à vélo, véritable mode de vie à Amsterdam, ou même à pied.

Personnellement, je vous conseille le vélo à 200%. En effet, la ville compte plus de vélos que d’habitants, et vous pouvez circuler dans toute la ville via ce mode de transport, car il y a des pistes cyclables partout!

Se balader à vélo et flâner est la meilleure façon de découvrir la ville. Vous explorerez ainsi les différents quartiers, emprunterez les quelques 1300 ponts qui enjambent les canaux et visiterez les différents musées.

20161001_151250
20161001_151328

Nous avons passé un week end à Amsterdam, c’était suffisant pour découvrir la ville. Le troisième jour, nous avons découvert Volendam et Zaanse Schans, dont je parlerai dans un autre article à respectivement 22 et 21 km d’Amsterdam.

Lors de la découverte de la capitale, nous avons visité le musée Van Gogh. Etant une grande fan de ce peintre, je ne pouvais pas passer à coté! Il y a plus de 200 tableaux, 500 dessins et près de 700 lettres consacrées à l’artiste.

images

Nous nous sommes également  baladés dans le fameux quartier rouge, où l’on voit des demoiselles en vitrine à toute heure, éclairées par les néons rouges. Au delà de cela, vous découvrirez un des plus vieux quartiers de la ville avec des battisses historiques et une très belle architecture!

quartier rouge.jpg

Entrez dans un coffee shop ne serait-ce que par curiosité, ambiance assez particulière.

20161002_194910

N’oubliez pas de visiter le fameux marché aux fleurs d’Amsterdam! Rendez-vous au Bloemenmarkt, un marché aux fleurs flottant sur le canal Singel.

amsterdam-marche-aux-fleurs

Concernant notre hébergement, nous avions réservé un hôtel deux jours avant notre départ sur le site last minute. Il s’agissait de L’hôtel V Fizeaustraat, situé à 4 km de l’hyper centre de la ville. C’est un boutique hôtel 4 étoiles, qui propose la location de vélos pour 20€ les 24h. Personnel très agréable, chambres spacieuses, literie de qualité. Je recommande cet hôtel pour lequel nous avons payé 130€ la nuit pour deux personnes, petit déjeuner inclus. Je précise que nous nous y sommes rendus le premier weekend d’octobre. La  météo était assez agréable, il ne faisait pas trop froid (environ dans les 15°c).

Pour résumer, Amsterdam est vraiment une ville très agréable, parmi les capitales européennes que j’ai pu faire jusqu’à présent, cela a été l’une de mes préférées. Je la recommande vivement pour un super weekend.

3 réflexions au sujet de « Amsterdam! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *