Le Citron: 5 raisons pour lesquelles il peut changer votre vie

Pour commencer, sachez que je ne vais pas vous faire la liste classique que l’on trouve à chaque fois sur internet, avec des mots scientifiques qu’on ne comprend pas toujours sur les bienfaits du citron. Ainsi, je souhaite vous parler de ce que j’ai réellement vécu, et des bienfaits que j’ai pu personnellement constaté.

Dans cet article, je souhaite donc vous parler d’un fruit qui pour moi est l’un des plus importants de tous.

Il s’agit du citron. Le citron possède un nombre incalculable de bienfaits et de vertus. Par ailleurs, il est également disponible toute l’année. Il n’a pas de saisonnalité, en conséquence, cela nous permet de l’obtenir très facilement et à des prix abordables. Personnellement, je consomme au maximum les citrons de mon jardin du Portugal. Mes citronniers sont pleins toute l’année, et ils sont 100% bio. Nous n’utilisons absolument aucun pesticide d’aucune sorte. C’est un pur bonheur pour moi de les cueillir dans l’arbre directement. Et lorsque je rentre à Paris, je prévois toujours d’en ramener un carton plein, de façon à ce que je puisse en avoir pour un moment. En effet, un autre avantage de ce fruit, est qu’il se garde extrêmement bien, pendant de longues semaines.

Personnellement, mon premier réflexe du matin lorsque je sors du lit, c’est d’aller boire un jus de citron que je mélange avec un grand verre d’eau. Je fais cela absolument tous les matins sans exception.  

Alors regardons à présent pour quelles raisons ce geste est devenu un rituel pour moi :

1-Premièrement, le citron nettoie mon foie, et par conséquent ma peau. En effet lorsqu’il m’est arrivé par le passé, d’arrêter de boire un verre de jus de citron le matin (parce que j’étais en rupture de stock de citron), j’ai immédiatement constaté l’apparition de boutons sur mon visage. Et dès que je recommençais mon petit rituel, automatiquement au bout de quelques jours ma peau devenait à nouveau nette et lisse. Cela est du au fait que le citron va purifier et nettoyer le foie, et donc éliminer les toxines présentes dans le corps.

2-Ensuite, il est très riche en vitamine C et possède des antioxydants naturels.  Cela veut dire que le citron va améliorer notre système immunitaire, et nous rendra moins fragiles face aux virus car c’est un excellent antiseptique, antiviral et antibiotique. Vous l’aurez compris, consommer du citron permet d’être moins souvent malade et en meilleure santé. Par ailleurs, lorsque j’ai un rhume, j’ai remarqué que je me soignais beaucoup plus rapidement en buvant de l’eau bien chaude avec du citron et du miel qu’avec n’importe quel autre médicament.

3-En outre, il permet de lutter contre certains types de cancers. Comme je vous l’expliquais dans le point numéro 2, il est très riche en antioxydants. Cela veut dire que le citron permet de prévenir et même de ralentir la progression de certains cancers. Il permet également de réduire le cholestérol et protège des maladies cardio vasculaires.

La mise en place d’un cercle vertueux

4-Ainsi, le fait de consommer du citron régulièrement, va vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps et donc mieux dans votre tête (« un corps sain dans un esprit sain »). C’est ce que j’ai pu constater. En effet, grâce au citron je suis moins souvent malade. Je sens également que mon système immunitaire est renforcé, donc obligatoirement, je me sens beaucoup plus en forme physiquement et moins fatiguée. Par ailleurs, étant donné que j’ai une peau à tendance grasse, je suis sujette aux boutons malheureusement. Grace au citron, ils n’apparaissent pratiquement plus, et donc de façon assez évidente, je me sens beaucoup mieux dans ma peau. C’est un véritable cercle vertueux !

Et voici le cinquième point qui concerne cette fois ci la cuisine!

5-Pour finir, le citron est un véritable ingrédient magique pour toutes vos recettes ! Depuis que j’utilise le citron dans presque tout ce que je fais, ma cuisine est vraiment devenue beaucoup plus savoureuse. Il suffit d’un peu de jus ou d’un peu de zeste pour sublimer n’importe quel plat, salade ou dessert.

Ne loupez pas mon article/vidéo sur la préparation de ma recette « linguines aux crevettes », qui ne serait pas ce qu’elle est sans l’ajout du jus et zeste de citron, petit détail qui fait toute la différence !

Je vous invite par ailleurs à regarder cette vidéo sur le citron qui parle de ses 10 bienfaits cachés pour la santé. https://www.youtube.com/watch?v=k8_A35Z6gCE

Une réflexion au sujet de « Le Citron: 5 raisons pour lesquelles il peut changer votre vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *